Joyeux Noël sur Mars, nouvelle version
Cette version inclut de nombreux changements internes et, Noël oblige, supprime la demande d'Elon Omega Musk de détruire un bâtiment chinois.
Les changements de cette nouvelle version sont surtout internes. Ils concernent la mémoire allouée à l'affichage. Jusqu'à présent, le terrain était entièrement dessiné et les barres d'ascenseur permettaient de la parcourir. Je laissais au navigateur le soin de n'afficher que ce qui est visible à l'écran.
Désormais, seul la place égale à la taille de l'écran de jeu est allouée. Pour faire défiler l'écran, placez simplement la souris vers l'un des bords du plateau de jeu.
Que va apporter cette modification ?
D'abord, une utilisation moindre de la mémoire graphique.
Ensuite, je vais pouvoir agrandir considérablement la carte de Mars, car le plateau de jeu utilise peu de place en mémoire en dehors de la partie affichage.
Pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ?
Mon idée était de créer un jeu qui soit jouable dès les premières versions. J'ai donc fait l'impasse sur certaines contraintes techniques.
J'ai profité de quelques jours de vacances pour faire un nettoyage de mon code. Le programme est maintenant mature et je rajouterai bientôt les divers bâtiments qui feront de notre base martienne une porte vers les étoiles.
Cliquez ici pour jouer à Life On Mars